Impression en ligne: est-elle accessible à tout le monde?

Ce n'est pas toujours évident d'imprimer des documents assez épais en plusieurs exemplaires. Le problème se pose généralement en fin d'année scolaire ou universitaire quand il faut produire des rapports de stage ou des soutenances de mémoire.

Qui utilise les servies d'un imprimeur en ligne?

Sauf si vous avez du matériel de type professionnel à la maison, mieux vaut vous adresser à https://www.corep.fr. Sinon:
  • vous allez passer du temps
  • vous viderez pas mal de cartouches d'encre ou de toner. Et quand on voit le prix de ces consommables, la facture sera vite salée!
  • vous serez certainement déçu par la qualité médiocre de vos documents. Sans oublier que votre machine pourrait très bien rendre l'âme avant d'en avoir fini avec vos impressions.
En décidant d'imprimer en ligne, vous faites le choix de l'impression de qualité à moindre coût. En plus, si vous allez faire un tour sur le site de l'imprimeur en ligne, vous allez vous rendre compte que passer commande n'est pas très sorcier.

En effet, vous allez commencer par sélectionner votre support. Nous parlions de rapport de stage mais ce sera aussi peut-être des cartes de visites, des flyers, des banderoles publicitaires. Ensuite donnez donc la quantité requise ainsi que le grammage du papier souhaité. Ici ce sera la qualité du papier.

Ne restera plus alors qu'à télécharger votre fichier contenant la maquette. Et si vous n'en avez pas, sachez que vous pourrez demander les services des graphistes en ligne qui se chargeront de créer votre projet.